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Jean-Pierre BAUDON
Pianiste et accompagnateur de
la classe de chant du C.N.R. d’Amiens,
il est également percussionniste : Médaille d’Or
en percussions à l’unanimité du jury (1996) et Médaille d’Or de
musique de chambre avec les félicitations
du jury (1988) du Conservatoire d’Amiens, Prix National
de Région (1988), Premier Prix de musique de chambre du Concours
des Jeunes Interprètes de Dunkerque (1990). En tant
que percussionniste, il a joué pour l’Orchestre Régional de Picardie
et joue régulièrement pour différentes formations
musicales dont l’ensemble Uppercut.
Jean-Marie BINOCHE
Initié à la sculpture de masques par Cyrilles Dives
qui fut l’un des héritiers de Jacques Copeau et partenaire
de Jean Dasté pour Le Cercle de Craie Caucasien, il voyage
et travaille beaucoup à l’étranger : en particulier
en Amérique du Sud où il met en scène et développe
sa propre recherche autour du masque. Il est également pédagogue et a enseigné le jeu
masqué à l’Ecole
Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre « Rue
Blanche ». Mercedes CHANQUIA-AGUIRRE
Née en Argentine, elle y étudie la musique et la
danse avant de s’installer en Europe où elle poursuit
sa formation chorégraphique et théâtrale :
en particulier la danse bûto avec Kazuo Ohno et Carlotta
Ikeda, le théâtre nô à la Cartoucherie
de Vincennes avec maître Umewaka, le jeu masqué et
clownesque avec Serge Poncelet du Théâtre du Soleil,
l’improvisation masquée ou non avec Ariane Mnouchkine.
En France, elle travaille avec Claude Brumachon (1988/89) avant
de fonder sa propre compagnie de danse-théâtre avec
laquelle elle parcourt l’Europe, l’Amérique
Latine, l’Amérique du Nord et l’Afrique du Sud
: entre autre Le Mandarin Merveilleux de Béla Bartok, direction
musicale de Yvan Fischer, pour le Printemps de Budapest et le Megaron
Concert Hall d’Athènes en 1993 et 94, Iguazu - les
grandes eaux, en 1995 et 96. Benoit COLARDELLE
Il intervient depuis 1982 dans le domaine du spectacle vivant et
de l’image. Il consacre ces dix dernières années à la
scénographie en lumière de sites paysagés,
urbains, naturels ou appartenant au patrimoine, ainsi qu’à la
création d’éclairage et direction technique pour la danse, la musique et le théâtre. En 1994 et
1995, il enseigne également au C.F.P.T.S. (93) pour la régie
lumière. Depuis 2002, il est directeur technique de la salle
François Mitterrand à Lorgues (83). Il est scénographe, éclairagiste et régisseur général pour : la Cie Sirènes
(93), les Witches, la Compagnie (75), la Cie Hors Champs à Lorgues
(83), le Festival Musique et Mémoire (70) et les « Orgues
de Wally ». Eric DEGIOANNINI
Contre-ténor, Premier Prix de Chant du C.N.R. d’Amiens à l’unanimité et
avec les félicitations du jury (2001). Il est soliste pour
différentes productions scéniques et concerts en
région amiénoise puis parisienne, comédien
et chanteur pour le Théâtre du Lin et dans Le Petit
Ramoneur de Benjamin Britten au Festival de Saint-Riquier (1997).
Plus récemment, il chante dans Didon et Enée (1999)
de Purcell et La Belle Hélène d’Offenbach (2002)
pour l’Orchestre de Chambre de France. En 2003, il chante
dans Orphée et Eurydice de Gluck puis crée l’ensemble
Loco Dolenti qui donne plusieurs récitals de musique sacrée
ou profane ainsi qu’un cycle de mélodies autour de
l’œuvre de Gérard de Nerval, composé d’œuvres
du répertoire français et de créations de
François Grandsir. Il est également instrumentiste,
diplômé de fin d’études musicales en
clavecin et enseigne le chant lyrique depuis plusieurs années. Sylvie GAUTIER
Auteur d’une thèse à l’Université de
Paris I / Panthéon Sorbonne - Du transfert à l’hétérotopie
- dans le champ des Arts Plastiques, elle découvre et pratique
le théâtre en milieu universitaire avant de s’y
consacrer professionnellement. Elle signe plusieurs mises
en scène pour le Théâtre du Lin dont Opéra d’poche,
Froideveau sauce Martineau et NO REST, opéra-théâtre
de François Grandsir créé avec le soutien
du Fonds de Création Lyrique de la SACD. Dans le cadre de
l’Année Victor Hugo, elle conçoit pour Paroles
Buissonnières la scénographie et mise en espace de
la lecture intégrale de La Légende des Siècles
au Musée de Picardie (2003). François
GRANDSIR
Auteur de nombreuses pièces pour orchestre et autres formations
instrumentales, il est également pianiste, clarinettiste et critique
musical - publié à L’Avant-Scène
Opéra et aux Editions Fayard. Il étudie l’écriture
musicale avec Charles Jay au C.N.R. d’Amiens, signe les musiques
de scène pour différentes compagnies théâtrales
dont Le Carquois et Le Théâtre Charnière :
Bonjour M’sieur Monet (Avignon off, Festival de Sarrebrück),
Chesterfield (Maison de la Culture d’Amiens, Printemps du
Théâtre de Paris, Festival d’Alès), Les
Frères Karamazov mis en scène par Anita Picchiarini
(Ars Nova - La Rochelle, Théâtre de la Tempête
- Paris). Il compose également des pièces vocales (cantate, oratorio) et quelques musiques
de films. Harry HOLTZMAN
Né aux États-Unis, il est diplômé de
Yale University (1985-89) et de l’Ecole
Internationale de Théâtre Jacques Lecoq (1992). Au sein de la Compagnie
Philippe Genty, il joue dans Dérives et Désirs Parade
au Théâtre de la Ville de Paris puis en tournée
internationale dans plus de 25 pays. Il est également interprète
pour le Footsbarn Travelling Theatre pendant plus de deux années.
Il joue ensuite dans Interzone d’après William Burroughs,
mise en scène par Laurent Fréchuret au Théâtre
de la Cité Internationale (Paris) pour qui il jouera également
en 2006 au Centre Dramatique National de Sartrouville dans Cabaret
politique. Avec le Théâtre du Point du Jour, il joue
dans Les Relations de Claire de Dea Lohrer, mise en scène
de Michel Raskine au Théâtre de la Ville-Les Abbesses
(Paris). Il fait partie de Nada Théâtre depuis 2001
où il joue dans plusieurs spectacles et pour qui il crée
Dieu, Sel et Sable en tant qu’auteur et metteur
en scène. Catherine LE GOFF
Diplômée de l’Ecole Internationale de
Théâtre
Jacques Lecoq (1993), elle se passionne pour le travail du masque et s’initie au kathakali indien et topeng balinais. Elle
travaille en Picardie avec la cie Art Tout Chaud pour qui elle
interprète Bétia dans La Moscheta de Ruzante (Avignon
off 1999). Elle joue Odette dans Froideveau sauce Martineau puis
le spectre dans NO REST et Vendredi dans Robinson pour le Théâtre
du Lin. A Reims, elle participe aux créations de La Girafe
Bleue et travaille avec un groupe de recherche sur le jeu de l’acteur
dirigé par William Mingau Darlin. Elle est également
auteur de plusieurs spectacles Jeune Public, en particulier Cuisine
de Nuit qu’elle écrit et met
en scène pour
la cie Questions d’Epoque. En 2003, elle rejoint à Paris
le groupe AT.L.A.S./ATelier de Lectures d’Auteurs dramatiques
contemporainS. Yvan LOMBARD
Créateur-lumières de nombreux spectacles en région
Picardie, il signe les lumières des principales créations
de la cie Ches Panses Vertes pour qui il est également régisseur
général : en particulier Dieu est absent des champs
de Batailles, Le Jeu du Roi, Samain, Drames brefs 2 ainsi que Froideveau
sauce Martineau et NO REST, opéra-théâtre pour
le Théâtre du Lin. Christine MOREAU
Ingénieur du son diplômée de l’Ecole
Nationale Supérieure Louis Lumière (1997) et Premier
Prix de composition en musique électro-acoustique du C.N.R.
d’Amiens (1997), elle compose des musiques de scène pour différentes compagnies théâtrales dont
Eclats d’Etats et le Théâtre du Lin ainsi que
des musiques de documentaires et courts-métrages. Elle est également
chanteuse et comédienne, notamment dans Samain (2000) pour
la cie Ches Panses Vertes, Opéra d’poche (1997) et
NO REST (2001) pour le Théâtre du Lin dont elle est
co-fondatrice. Après des études de chant lyrique
au C.N.R. d’Amiens, elle écrit, compose, interprète
des chansons pour le groupe ZEF qu’elle crée en 2005
et avec lequel elle enregistre un album : Nous sommes plusieurs à l’intérieur. Renaud SACHY
Il rejoint Le Carquois d’Amiens dans les années 80
où il travaille sous la direction de Jacques Labarrière.
Il sera régisseur, créateur-lumières, décorateur puis comédien pour différentes compagnies de danse,
de rues et surtout de théâtre comme le Théâtre
de La Jacquerie, Théâtre 80 et le Théâtre
du Lin avec qui il collabore régulièrement, en particulier
pour la création lumières d’Opéra d’poche
et NO REST, oratorio dramatique. Fransoise SIMON
Elle aborde le théâtre au Conservatoire
de Bruxelles
puis à l’Ecole Internationale de Théâtre
Lassaad où elle se familiarise avec le théâtre
du geste et la pédagogie de Jacques Lecoq. Elle est également
diplômée de l’Université du Québec à Montréal
pour une recherche de maîtrise sur la voix en lien avec la
pédagogie de Jacques Lecoq (1999). Elle étudie la
commedia dell’arte, le clown avec Philippe Gaulier, le chant
polyphonique avec Gioavanna Marini, et certains théâtres
traditionnels d’Asie : kyôgen, topeng balinais. Après
un séjour de plusieurs années au Québec où elle
enseigne le théâtre à l’Université de
Montréal, elle poursuit en France ses activités pédagogiques
(chargée de cours à l’Université de
Franche-Comté) et artistiques en tant que comédienne
(Un Petit trou dans le désert, d’après Beckett)
et metteur en scène (La Pluie immobile, cie Magasin Zinzin).
Directrice artistique de la Cie À Vol d’Oiseau depuis
2002, elle crée avec Anne Rousseau AT.L.A.S/ ATelier de
Lectures d’Auteurs dramatiques contemporainS, groupe de recherche
autour des écritures dramatiques contemporaines. Frédéric
TELLIER
Diplômé de l’Ecole Internationale de
Théâtre
Jacques Lecoq (1992), il se passionne pour le travail du masque
et les arts scéniques d’Extrême-Orient. Après
avoir pratiqué la danse et l’acrobatie étant
enfant puis adolescent, il découvre le théâtre
et le chant lyrique. Il se rend à plusieurs reprises au
Japon et Indonésie ainsi qu’en Inde puis Thaïlande
et s’initie à différentes traditions extrême-orientales
qu’il pratique lors de stages à la Cartoucherie de
Vincennes ou en Asie. Après avoir travaillé plusieurs
années en tant que danseur et acrobate à l’Opéra
de Paris, avec des metteurs en scène tels Robert Wilson
et Andreï Serban, il crée en 1996 le Théâtre
du Lin. Il est également diplômé en Littérature
Française et Comparée de l’Université de
Picardie (1992), auteur de NO REST, livret publié aux Editions
de l’Amandier en 2003 et de TERRE DE SCENE - Journal du Japon,
publié chez le même éditeur en 2005. Il chante
dans Le Petit Ramoneur de Benjamin Britten (1997) puis dans Samain
(2000) et NO REST (2001) au Festival de Saint-Riquier. En 2003,
il participe à la lecture intégrale de La Légende
des siècles au Musée de Picardie dans le cadre de
l’Année Victor Hugo. Il rejoint à Paris le
groupe AT.L.A.S./ATelier de Lectures d’Auteurs dramatiques
contemporainS avec lequel il collabore régulièrement.
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