ACCUEIL
 
Les spectacles
Le Théâtre du Lin
L'agenda
 
Les conditions techniques
Nos liens
Nous contacter
 
Demander
un dossier complet

   
   
 
 

En savoir plus

       
 
 


Créer un langage scénique qui soit à la fois un langage du corps, de l'impression sonore et visuelle. Ebaucher une forme elliptique pour suggérer plus que représenter. Indiquer ou signifier pour réactiver la mémoire individuelle et collective. Tels ont été les principes qui ont conduit notre travail...

Gulliver observe Lilliputie de l'oeil de l'entomologiste. Cette "pulsion scopique" est trace d'une véritable fascination pour les lunettes, loupes, microscopes et autres télescopes. De cet intérêt pour les lentilles et différences d'échelles, la scénographie et surtout la trame du spectacle s'inspirent.

Grossisements et réductions, apparitions et disparitions, vision éloignée ou rapprochée sont traités par le jeu d'une transposition sonore et visuelle.

La captation en direct du son acoustique, restitué et transformé par des moyens techniques, ainsi que la manipulation d'objets en interaction avec cet accompagnement sonore et musical sont parmi les moyens utilisés afin de suggérer les différences d'échelles.

L'aspect grotesque, voire bouffonesque des trois personnages qui rapportent le geste de Gulliver est également une dimension importante de ce spectacle.

 

Comédiens Christine Moreau
Catherine Le Goff
Frédéric Tellier
Mise en scène Fransoise Simon
Lumières Stéphanie Daniel
Construction Michel Sorriaux
Conception sonore Christine Moreau
Régie Renaud Sachy

 

 
   
         
  Théâtre du Lin - 24 rue Saint Leu - 80000 Amiens - 03 22 80 81 89 - theatredulin@tiscali.fr